https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

vendredi 29 juin 2012

Quelques produits chouchous pour de beaux ongles

Nous voudrions toutes avoir de beaux ongles durs, lisses et qui poussent bien droit, mais ce n'est pas acquis d'avance et sans effort. Des facteurs environnementaux, santé, nutrition et aussi l'hérédité sont souvent responsables de l'état de nos ongles.

Un minimum de soins peu aider, même si vous n'avez que quelques minutes par jour à y consacrer. Voici quelques uns de mes produits favoris pour dolorter vos mains et vos ongles.

Lotion émoliante pour cuticules Blue Cross : Cette petite merveille est utilisée par les professionnels depuis 1933. Elle n'est pas distribuée grand public, mais on peut l'acheter en ligne (sur eBay par exemple). J'ai trouvé le grand format de 32 onces chez un distributeur de produits professionnels (j'en ai pour une vie) mais si vous faites parfois des achats du côté de la frontière américaine, vous pourrez vous la procurer en vente libre dans les boutiques Sally Beauty Store sans problème.

Je l'utilise une fois par mois pour aider à repousser les cuticules qui s'accrochent à la surface de l'ongle. À ne pas utiliser trop souvent quand même, et vous comprendrez pourquoi en visionnant le démo de la blogueuse Tartofraises. Un excellent produit à utiliser aussi pour les pédicures; simplement frotter les talons et calosités avec une boule d'ouate inbibée de lotion pendant 60 secondes et frotter ensuite avec une pierre ponce, n'oubliez pas de bien rincer.


Crème Santé mains et ongles de Life : Vendue chez Pharmaprix (c'est la marque maison), elle se compare à un même produit de marque Vaseline. Elle contient de la kératine, de la vitamine E, a une fragrance très discrète et elle pénètre rapidement. L'hiver, cette crème me sauve la vie. Chaque matin lorsque je quitte pour le travail, j'en mets juste avant d'enfiler mes gants.


Crayon distributeur d'huile à cuticule Maximum Growth de Sally Hansen : Facile à trouver un peu partout dans les pharmacies et magasins grande surface pour environ 7$, ils se sont retrouvés tout d'un coup dans les magasins Dollorama pour 2$! J'en ai encore vu récemment et va sans dire que j'ai fait une réserve. J'en ai un à mon bureau, j'essaie de me discipliner à en appliquer au moins une ou deux fois par jour. On tourne la base du tube et l'huile sort au travers du pinceau applicateur. Ne l'oubliez pas en vacances!




Baume pour les mains et cuticules J.R. Watkins : La renomée des produits apothicaires J.R. Watkins n'est plus à faire. Surtout vendus dans les boutiques de produits naturels, on en trouve parfois dans les pharmacies grandes surfaces. Je ne m'en sert pas seulement pour mes mains et ongles, mais aussi sur les genoux, coudes, talons, etc. Les contenants des produits J.R. Watkins non pas beaucoup changés depuis 1917, un autre élément qui fait leur charme. Le baume pour mains et cuticules vient en différentes formules et fragrances: aloes et thé vert, citron, lavande... J'ai choisi celui à la mangue, ça sent tellement bon. C'est mon coup de coeur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire