https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

vendredi 28 septembre 2012

Pour qui courez-vous?

Il y a vingt ans cette année, ma chère amie et collègue de travail, Danielle, décédait des suites du cancer du sein après trois années de lutte acharnée contre cette terrible maladie. Elle était dans la jeune quarantaine, venait d'acquérir un appartement, elle aimait la vie et était pleine de projets. Le destin, en aura décidé autrement.

Encore aujourd'hui, trop de femmes et même 1% d'hommes sont victimes de ce fléau. Même sans antécédent familial particulier, toute personne à un moment donné de sa vie peut être atteinte d'un cancer du sein.

Pour la quatrième année consécutive, je prendrai part ce dimanche, à La Course à la vie CIBC. Moi, mes souliers de course et mes dix petits ongles bien décorés. Joignez-vous à nous, vous pourrez même vous y inscrire le jour même pour courir ou marcher. Beau temps, mauvais temps, j'y serai, d'abord pour encourager les coureurs et ensuite pour me joindre aux milliers de marcheurs qui viennent soutenir la recherche et la prévention.

J'y fais chaque fois d'agréables rencontres et de plus en plus, des battantes et des victorieuses y sont représentées. Cette année encore, je marche à la mémoire de Danielle et pour toutes les personnes qui font face à cette maladie directement ou indirectement. Et vous, pour qui courez-vous?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire