https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

dimanche 27 janvier 2013

Essai de vernis matifiant

Déjà quelques temps que mes collègues amateures de nail art et/ou blogueuses de la même passion en parlaient, mais je n'étais pas attirée par l'idée plus que ça. Plusieurs compagnies ont sorti leur propre édition de vernis top coat matifiant, une nouvelle tendance comme il y en a tant. Ce top coat, posé par-dessus un vernis glacé, va le rendre mat en séchant.

Paraît-il aussi qu'on peut faire sa propre vernis en mélangeant un peu de fécule de maïs à un top coat clair brillant pour ainsi le rendre mat. personnellement, je n'ai pas essayé, alors si quelqu'un veut partager son expérience, vous êtes bienvenues de le faire.

Mais, j'ai appris dans un groupe de discussion, que la compagnie NYC (New York Color) a aussi créé sa version: Le Matte Me Crazy. Les cosmétiques NYC sont très abordables, et sont reconnus comme ayant un excellent rapport qualité-prix. Pour 2,59$, on peut bien oublier les expériences à la fécule de maïs.

Donc, voici le résultat avec l'aide de papier collant et d'un dotting pen pour bien montré la différence d'effet du Matte Me Crazy combiné à un vernis au fini glacé. Je dois avoué, par contre, que sur mes ongles naturels redevenus tout courts, ça ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre pour un nail art élaboré. Verdict: j'aime bien et je le recommande, à ce prix, pourquoi s'en passer.

Produits utilisés:
- Ruberised Bonder Base de Orly (base)
- Midnight Affair #791 de Revlon (une autre aubaine du Dollarama à 2$)
- Matte Me Crazy de NYC

Les top coat matifiant ont aussi la qualité de sécher très rapidement et il va sans dire qu'on ne remet pas de top coat type Sèche Vite par dessus... Puisque c'est un effet mat que l'on recherche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire