https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

dimanche 25 août 2013

Nail art pastèque

Pour célébrer la fin de ma semaine de vacances d'été, je me suis fait des ongle décorés façon "melon d'eau".

Tellement facile et j'avais la couleur idéale pour ça: le beau "Red Diamond" de Sinful Color comme couleur de base, suivi un trait style french sur le bord libre de l'ongle avec "330-Emeral" de Revlon.

Ensuite, sur le vert, des traits en minuscules petits points jaune fait avec un "Nail Art Pen" de Sally Hansen, jaune #14.

Les petits pépins ont été fait au dotting pen avec le brun foncé "Rêve Chocolaté" de Sally Hansen. Enfin une bonne couche de Sèche Vite pour peaufiner tout ça.

Tellement cool, ça donne faim!







jeudi 15 août 2013

Achats du mois - août 2013

Voici mes achats de la première quinzaine de ce mois-ci:



Le premier produit n'est pas nouveau pour moi, puisque je l'utilise depuis déjà quelques années. Ce sont les tampons cosmétiques de marque Delon+ (faits au Québec, à ville St-Laurent). Sans blague, je ne jure que par eux, autant pour le démaquillage de mes yeux que pour retirer le vernis.

Un côté est tout doux et résistant même un fois mouillé et l'autre côté est recouvert d'un genre de résille texturée qui le rend plus rugueux. C'est parfait pour bien frotter lorsque je retire mon vernis ou lorsque je nettoie mes ongles après avoir fait durcir mon gel UV sous la lampe à ultra-violets.

Je prends les miens chez Costco en carton de 10 paquets de 100 tampons (environ 10$).


Un autre accessoire indispensable, le bon vieux coton-tige. Mais, ceux-ci sont spécialement conçus pour un usage cosmétique. Je les ai trouvés par hasard dans un magasin Dollorama (je suis vendue au "Dollo") 1$ pour une boîte de 75 coton-tiges.

Ce qu'ils ont de particulier, d'abord la ouate est bien enroulée et compacte, donc pas de filament qui se défait et qui reste collé au vernis pas tout à fait sec. Aussi, un des bouts est rond et plat comme les éponges à fard-paupière. Mais l'autre bout, et c'est là que j'ai été charmée, est pointu. C'est idéal pour faire un beau nettoyage tout autour de l'ongle. Simplement génial!


Le dernier est un livre d'introduction au "Nail Art", il s'agit de: "Nail, nails, nails!" de Madeline Poole (environ 18$ chez Indigo/Chapters).

Ce livre est bien fait et a une jolie présentation. Il comprend une première partie d'introduction aux produits et accessoires nécessaires au nail art. Et la suite présente vingt-cinq (25) projets de déco expliqués à l'aide d'illustrations type "étape par étape", on aime.

J'avoue en avoir fait l'achat plus par goût d'un petit "quelque chose de plus à ma collection", c'est beau, bon et bien présenté, parfait pour les novices. Le "mais", c'est que si vous vous débrouillez sur le Net, parmi toute la panoplie de blogs, forums, videoclips, DIY et "How to", etc. ce bouquin n'est plus utile que ça. C'est tout de même une belle idée cadeau à offrir à une amie qui débute dans le domaine.







Nail art léopard à main levée

Voilà un moment que je voulais essayé les motifs léopard, mais sans utiliser la méthode de stamping. Et, c'est pourtant pas sorcier à faire. J'ai fait cette déco avec l'aide d'un dotting pen à 2 embouts: un petit et un plus gros.

Après une couche de base, j'ai appliqué 2 couches de rose "Endless" de Color Club.

Ensuite, avec le gros enbout du dotting pen, j'ai fait des formes plus ou moins rondes de différentes tailles (les tâches d'un léopard ne sont pas régulières après tout) avec la couleur "Aruba Waves" de ACO.

À l'aide du petit embout, j'ai entouré les tâches en faisant des formes en "C" avec un vernis noir. Et c'est là que ça c'est gâté: le seul vernir noir opaque qui me restait était presque fini et il avait épaissi. Chaque fois que levait l'embout pour faire une autre forme plus loin, le vernis faisait des traînées en filament qui se redéposait sur le rose pâle.

Comme il se faisait tard, j'ai n'avais pas le temps ni l'envie de tout refaire, alors j'ai continué et j'ai fais avec jusqu'à la prochaine manucure. Désolée, j'assume.

Enfin, vue de loin ça passe. C'est donc à refaire dans de meilleures dispositions.