https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

jeudi 19 novembre 2015

Vernis autocollant finission UV gel de Sally Hansen



 
Je sais que je suis en retard sur ce genre de manucure, mais comme les vernis de type "Gel UV" sont réputés pour résister jusqu'à quinze jours, je n'avais jamais été tentée d'en faire l'essai.

Au moment où les "Gel Manis" étaient populaires, je découvrais les joies du Nail Art et mon plaisir était de changer régulièrement et même souvent de couleur et de déco sur mes ongles. Mais, voilà la vie a fait qu'une autre passion a commencée à prendre plus de place dans ma vie: La création, la confection, la transformation et les ajustements de tenues de danse orientale (baladi) et je bifurque parfois même du côté de la samba et du cosplay. Bref, mes petits doigts sont désormais plus occupés à manipuler l'aiguille qu'à se faire décorer.

Comme je possède déjà une lampe pour manucure UV et que je suis tombée par hasard sur une liquidation de produits Sally Hansen à une prix ridicule (2$ au lieu de 15$) je me suis dit pourquoi pas.

Pour couvrir l'ongle, le kit comprend les même bandes de vernis scellées sous vide que j'ai déjà utilisées à quelques reprises, mais en plus il y a un flacon de top coat Gel UV inclus.

Donc la seule différence est que la couche de finition doit être "séchée" sous un lampe UV pendant quelques secondes.

J'ai vraiment apprécié ma première expérience avec le modèle "Perfect Poison": les bandes de vernis sont minces mais s'appliquent bien et il y avait la taille qui convenait pour chacun de mes ongles (ce n'est pas toujours le cas pour ce genre de produit).

Une fois les bandes bien étirées et collées sur les ongles, on secoue bien le flacon de gel UV et on l'applique sur toute la surface de chaque ongle en évitant la peau et les cuticules. Ensuite, on passe environ 30 secondes sous la lampe UV (j'ai laissé une minute). On fini en essuyant chaque ongle avec un tampon de nettoyant qui est inclus dans la boîte.

Je suis plus que satisfaite du rendu final.
 
 
 
La tenue est plus que parfaite. Voici mes ongles deux semaines plus tard: Aucun écaillement, et en plus, ça a permis à mes ongles de pousser de quelques millimètres.